n collaboration depuis 2019, les équipes du centre René Fortin de Brest, du CHRU de Brest et d’OSO-AI se sont rencontrées pour échanger ensemble sur l'Oreille Augmentée. Découvrez leurs témoignages en vidéo !
Ensemble nous avons co-construit l’Oreille augmentée des soignants : un dispositif capable de détecter les chutes et d'appréhender un large éventail de situations qui requièrent l'intervention d’un soignant ou d’un aidant : cris, gémissements, vomissements…
Nos algorithmes d’intelligence artificielle transmettent des alertes sur les smartphones des soignants. Ils reçoivent ainsi des alertes extrêmement qualifiées, précises, à distance et en temps réel.
Au quotidien, nos détecteurs sont des alliés du personnel soignant. Ils permettent de prioriser les actions lors des rondes de surveillance des équipes en leur indiquant où sont les urgences.
OSO-AI est co-lauréat avec le CHRU de Brest et le W.INN de l’appel à projet tiers lieu d’expérimentation numérique qui va permettre de déployer plus largement le dispositif dans plus de chambres de plus d’ehpad afin de le muscler