OSO-AI à l'honneur lors de l’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris

OSO-AI à l'honneur lors de l’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris

À l'occasion de l'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris, le Ministère de l’Économie et Business France ont mis en lumière l’innovation au service de l'inclusion et de la durabilité. Sélectionnée parmi six entreprises innovantes, OSO-AI a présenté sa solution, l’Oreille Augmentée des soignants, le 6 septembre à l’Hôtel de l’Industrie. Cette journée, centrée sur les avancées technologiques et leur impact social, a permis à OSO-AI de participer activement aux débats sur les enjeux de l'innovation pour l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Conference Beyonf The Olympic & Paralympic Games des Jeux paralympiques de Paris.

Trois tables rondes ont rythmé cette rencontre :

  • Table ronde 1 : La durabilité : Le sport comme acteur de solutions vertes ? – Un échange sur la contribution du sport aux objectifs écologiques.
  • Table ronde 2 : L’innovation : un moteur de performance et d’inclusion ? – Un débat sur le rôle des technologies pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap.
  • Table ronde 3 : Les évolutions technologiques révolutionnent-elles l’expérience spectateur ? – Une discussion sur l'impact des innovations sur l’expérience des spectateurs, notamment pour les grands événements sportifs.

Cet événement a réuni un public d’acteurs économiques français et internationaux, parmi lesquels des membres de délégations étrangères venues assister aux Jeux. Cette journée fut l'occasion pour OSO-AI de démontrer la portée de ses solutions, ainsi que son engagement envers une société plus inclusive et durable.

Thomas Godard - Directeurs des Partenariats, et Gilles Debunne - Directeur Technique et Co-Fondateur d'OSO-AI, lors de la conference des jeux paralympiques de Paris.
Thomas Godard - Directeurs des Partenariats, et Gilles Debunne - Directeur Technique et Co-Fondateur d'OSO-AI.