OSO-AI et la Délégation Bretonne au Japon

Nouvelle Représentation Japonaise pour OSO-AI

OSO-AI a été sélectionnée parmi trois entreprises pour accompagner la délégation bretonne au Japon en cette fin d'année, sous la conduite du Président de la Région Bretagne, M. Loïg Chesnais-Girard.

Parmi les entreprises participantes figuraient OSO-AI, Unseenlabs et Cailabs, trois fleurons bretons prêts à conquérir le marché japonais. Ce déplacement, marqué par des rencontres enrichissantes, a culminé avec un échange privilégié avec le Ministère Japonais de la Santé.

La délégation bretonne lors du déplacement au japon, à l'aéroport de Tokyo.

Double Objectif pour la Délégation Bretonne

Préserver l’emploi en Bretagne

Avec 19 entreprises japonaises implantées en Bretagne, représentant des dizaines d’usines et centres de recherche, ces investissements génèrent des milliers d’emplois sur le territoire. Parmi ces entreprises figurent des géants tels que Sanden, Canon, Mitsubishi et Konica.

L’objectif de ce voyage était de renforcer les liens économiques avec ces partenaires historiques, tout en explorant de nouvelles collaborations dans des domaines variés : culture, sport, sciences et écologie. Pour cela, des réunions et ateliers de travail ont été organisés avec l’Ambassade de France au Japon et divers acteurs économiques locaux.

Accompagner l’implantation des entreprises bretonnes au Japon

Loïg Chesnais Girard - Président de la Région Bretagne, et Philippe Roguedas - Co-fondateur d'OSO-AI au Ministère de la Santé Japonais
Loïg Chesnais Girard - Président de la Région Bretagne, et Philippe Roguedas - Co-fondateur d'OSO-AI au Ministère de la Santé Japonais

OSO-AI, qui ambitionne de s’implanter durablement sur le marché japonais, a récemment recruté un Responsable de Développement Japon pour accélérer sa stratégie locale. Cette mission au Japon avait pour but d’établir des partenariats solides avec des acteurs économiques et institutionnels.

Le 29 novembre, le Président de la Région Bretagne et Philippe Roguedas, cofondateur d’OSO-AI, ont eu l’honneur de présenter la solution L’Oreille Augmentée des soignants au Ministère de la Santé japonais. Cette technologie innovante, conçue pour améliorer la sécurité et la qualité de vie dans les établissements médico-sociaux, a suscité un vif intérêt. Plusieurs pistes concrètes pour faciliter l’implantation d’OSO-AI sur ce marché stratégique ont été discutées.

Un Tremplin pour OSO-AI

Ce déplacement marque une étape clé pour OSO-AI dans sa conquête du Japon. Fort du soutien de la Région Bretagne et de ses nouveaux contacts, l’entreprise entame une phase cruciale de son développement international.

Ce n’est que le début, mais déjà les retours prometteurs laissent entrevoir un avenir radieux pour l’Oreille Augmentée des soignants au pays du Soleil Levant.