Le CHRU de Brest est lauréat de l’AAP du gouvernement “Tiers lieux du numérique en santé”. OSO-AI est partenaire du projet !

L

e W.INN, centre de l’innovation du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Brest, est l’un des dix lauréats en France de l’appel à projet national  “Tiers lieux d’expérimentation du numérique en santé”. 

Le W.INN, facilitateur des expérimentations collaboratives Healthtech

En trois ans, le W.INN, centre de l’innovation du CHRU de Brest a déjà soutenu plusieurs jeunes start-up innovantes, dont OSO-AI. En tant que lauréat de l’appel à projet “Tiers lieux d'expérimentations'', le W.INN reçoit une enveloppe de 2 M€ pour expérimenter le numérique en santé et accompagner davantage d’initiatives Healthtech.

OSO-AI est partenaire du CHRU sur ce projet. Nous sommes donc très heureux de poursuivre un partenariat entamé il y a plus de deux ans avec les équipes du pôle PARME, et de l'Innovation de la Direction Recherche Clinique et Innovation du CHRU.

Notre objectif est de démontrer et mesurer les gains, pour les équipes et les personnes accompagnées, de l'usage 24h/24 de l'Oreille Augmentée des soignants : notre service d'analyse des sons anormaux et de détection des chutes en EHPAD et établissements médico-sociaux. 

Nous remercions toutes les personnes avec qui nous collaborons au quotidien, ainsi que les infrastructures qui nous soutiennent : le W.INN, l’IMT Atlantique, l’EHPAD Centre René Fortin, l’EHPAD Ker Anna, l’EHPAD CHU Crozon et l’EHPAD CHU Carhaix.

A propos de l’appel à projet national

L'appel à projets "Tiers lieux d'expérimentation" est destiné à financer des tiers lieux pour répondre au manque de terrains d’expérimentation pour la filière numérique en santé. C’est une action du gouvernement qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’accélération « Santé numérique ». Elle a pour objectif de préparer l’avenir et faire de la France un leader en santé numérique.

Les tiers lieux d’expérimentation ont pour objectif de mettre en œuvre les expérimentations, les évaluer et contribuer à leur accès au marché en réunissant des acteurs divers : professionnels du monde de la santé, usagers, patients et/ou volontaires sains, aidants, collectivités, entreprises, fournisseurs de solutions numériques, chercheurs, méthodologistes, économistes, chargés de valorisation, etc…

Plus d’infos sur le site du gouvernement