L'ANAP - Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale - dispose d’une plateforme mettant en avant les usages de l'intelligence artificielle en structure de santé. L’Oreille Augmentée y est référencée car elle permet d’améliorer le suivi et la prise en charge du patient.
L’Oreille Augmentée des Soignants, qui utilise des algorithmes d’Intelligence Artificielle, est référencée dans la catégorie Suivi de patient. En effet notre solution permet d’avertir en temps réel les professionnels de santé en cas événements dangereux ou inhabituels. L’Oreille Augmentée détecte les chutes, les vomissements, les appels à l’aide, déambulations… Elle analyse également la respiration et le sommeil des résidents et personnes fragiles.
Vous pouvez également découvrir le témoignage de Béatrice SORRIEUL, Cadre Supérieure de Santé au CHRU de Brest et utilisatrice de l'Oreille Augmentée :
“OSO permet d’intervenir au juste moment dans les chambres des patients/résidents, afin de garantir la sécurité de leur prise en charge, leur confort et leur intimité, tout en limitant la charge mentale des soignants”
Rendez-vous sur la plateforme de l’ANAP dédiée à l’Intelligence Artificielle pour lire la suite :
https://ia.anap.fr/une-oreille-augmentee-avec-oso-ia/