OSO-AI aux Journées Annuelles de la SFGG

L'une des principales missions de l'Oreille Augmentée des Soignants est de fournir des informations aux équipes de soins sur l'évolution de l'état de santé des résidents, avec notamment la volumétrie des alertes, et différents indicateurs clés comme le sommeil, qui peuvent traduire une évolution de la pathologie nécessitant de changer l'accompagnement reçu.

Nous travaillons en étroite collaboration avec différents gériatres utilisant l'Oreille Augmentée des soignants, et avec Nathalie SALLES, Gériatre au CHU de Bordeaux et Présidente de la SFGG, qui fait également partie du conseil scientifique d'OSO-AI.

A ce titre, nous vous proposons d'écouter leur témoignage, et découvrir les avantages qu'elles tirent de cette solution innovante.

Dr Nathalie SALLES : "Ce dispositif est la première pierre du changement de l'organisation des soins."

Un dispositif qui remet la relation de soins au cœur du métier de soignant, avec un allègement des tâches répétitives et chronophage liées à la surveillance, permettant d'accorder plus de temps à la relation de soins et donc de renforcer la proximité avec les résidents.

Dr Marie LAMANDE-PAN : "Nous aide à dépister des symptômes précocement."

Le Docteur Marie LAMANDÉ-PAN, gériatre au Centre René Fortin, a partagé son témoignage sur les bénéfices concrets de L'Oreille Augmentée des Soignants dans un reportage diffusé dans Le Mag de la Santé sur France 5. Pour visionner ce reportage, n’hésitez pas à nous >>contacter<<, nous serons ravis de vous transmettre le replay.

Cette solution innovante permet aux équipes soignantes d’intervenir rapidement en cas de chute, un critère déterminant puisque plus une personne âgée reste au sol, moins le pronostic est bon. En outre, le rapport de suivi contribue à la détection précoce de problèmes de santé aigus tels que des vomissements, des troubles respiratoires, ou encore des anomalies du sommeil. Ces informations permettent d’adapter rapidement la prise en charge du résident.

Dr Françoise DUQUESNE : "Plus de Sécurité pour les résidents et pour les soignants."

Le Docteur Françoise DUQUESNE, Gériatre au CHU de Brest et qui est présente depuis les débuts d'OSO-AI témoigne d'un dispositif permettant un meilleur suivi des résidents, et d'une hausse de la sécurité pour eux, mais aussi pour les soignants qui sont alertés s'il se passe quoi que ce soit. Un filet de sécurité qui leur permet d'aborder leur métier plus sereinement.

Consulter tous les témoignages des utilisateurs de l'Oreille Augmentée des Soignants >>ici<<.